Acupuncture
L'acupuncture permet de favoriser un effet sédatif et un aspect calmant, car elle intervient dans la modulation de l'activité cérébrale. Ceci lui permet d'avoir une action sur l'insomnie, le stress, l'anxiété et la santé mentale.
lle traite les maux de dos, les troubles digestifs, les nausées, la constipation, les troubles de la circulation sanguine, les sciatiques L'acupuncture traite les douleurs articulaires, tendino-musculaires, ligamentaires, etc. L'acupuncture peut aussi agir sur les douleurs profondes et/ou organiques. L'acupuncture améliore la circulation vasculaire et lymphatique favorisant ainsi la régénération des tissus. |
|
Massothérapie
La massothérapie se veut un ensemble de techniques manuelles complémentaires basées sur un concept holiste (corps en entier) de la personne et encadrées par un processus d'intervention éducative. Je pratique le massage suédois représentant un massage musculaire alliant douceur et fermeté en usant d’huile. Différentes manœuvres sont exécutées afin d’avoir un effet sur les muscles, la respiration, la peau, les articulations et le système nerveux entre autres. Bref, le massage fait rayonner en soi une quiétude tout en créant un état de calme global à notre être en entier autant mental que physique.
|
|
Ostéopathie
C'est une médecine naturelle qui considère le corps comme un tout. L'Ostéopathe, questionne, observe, analyse l'anatomie pour trouver les déséquilibres qui causent les malaises ou les maladies, puis fait des manipulations pour rétablir l'équilibre. Ces manipulations permettent de dégager en douceur les os, les fascias, les ligaments, les muscles et les organes. Ainsi, en libérant la circulation artérielle, veineuse, lymphatique et nerveuse, le corps arrive à se guérir.
|
|